La semaine du 21 au 24 février s’est deroulé le « Open International de Fenain ».  Avec plus de 50 joueurs inscrits, dont de nombreux fortement gradués, on pouvait s’attendre à un tournoi intense.

 

Du club « Luc EDN » de Lille, on pouvait compter Edward, Hanz, Serge, Quentin, Valentin, Benjamin, Hugo et Theodore.  Tous les joueurs ont bien joué et ils ont montré que le club de Lille a une force avec laquelle il faut compter.  Les jeunes (Quentin, Valentin, Benjamin et Theodore) ont démontré quils ont déjà beaucoup de talent et qu’ils pourront devenir des stars de l’échiquier ! Même si la patience avec l’horloge peut être améliorée !

 Valentin fait 4 points cela en battant 3 joueurs très bien classés ( 1650;1750;1800) ! 

Quentin fait également 4 points grâce à une dernière victoire contre un 1650!

Benjamin fait 4 points et une performance de 1530, il va grimper au classement !

Theodore démarre bien en faisant nul contre un 1600 et bat un 1400, et après ça devient dur, il fait quand même une belle performance et va gagner pas mal d'elo.

Félicitations a Hugo qui a fait 3.5 et a bien travaillé avec ses ouvertures.

La bataille entre les vétérans a été gagnée par Hanz mais il ne faut pas oublier le massacre que Serge a infligé à son adversaiire dans la Caro Kann, Fantasy Variation ( 1 . e4 c6, 2.  d4 d5, 3.  f3 !)

 

Ed Farrington a fait un remarquable tournoi et a fini premier égalité avec 6/7.  Il a remporté sa partie contre le favori du tournoi, le béthunois Guillaume Bianchi, durant la dernière ronde.

 

C’était un agréable tournoi et personnellement j’ai hâte de le refaire l’année prochaine.

En attendant,   Rendez-vous au prochain tournoi en mai à lille.  Be there !

 


Merci à Edward pour cet article !

Boris

Connectez-vous pour commenter