Topic-icon Les lillois au TOP !

Plus d'informations
il y a 1 mois 54 minutes #225 par Laurent Souday
COM_KUNENA_MESSAGE_CREATED_NEW

Guillaume nous raconte Auberchicourt 2018 : 

Du 7 au 11 Juillet a eu lieu le 7è Open Fide d'Auberchicourt. Cette année, le tournoi est passé en 9 rondes mais les GMI d'ordinaire présents n'étaient pas là cette fois. Il y avait donc un total de 46 joueurs, dont 5 au-dessus de 2000 points Elo. Quatre lillois ont participé :

- Oriane Soubirou, 2105 élos

- Hans Dvorsak,1821

- le pupille très prometteur Gabriel Lesueur,1267

- et moi-même, 2043.

Le tournoi s'est déroulé dans un cadre idéal. Nous avons joué dans la salle des fêtes, et non dans le gymnase comme l'année dernière où il faisait très chaud ! Au-delà du nombre de participants et du niveau du tournoi modestes, de rudes batailles ont eu lieu sur l'échiquier. On a vu beaucoup de gambits Morra et de Françaises d'avance. De nombreuses attaques de mat ont été lancées, notamment Oriane qui a régulièrement balancé une pièce au bout de 5 ou 6 coups;)

Quelques joueurs solides ont joué de longues parties, malgré le rythme soutenu de 2 parties par jour pendant 5 jours, la qualité du jeu n'a pas baissé. La toute dernière partie du tournoi, entre Guillaume Bianchi et Stanislas Loiret, a été la partie « de la gagne » avec une place de 1er tout seul pour le gagnant. Après un très long milieu de partie très fermé, Guillaume sacrifie une pièce en finale pour percer les défenses mais ne peut rentrer son roi à cause d'une forteresse improbable.

Un quatuor termine 1er ex equo avec 7/9, me voilà 2nd pour un tout petit demi-point de départage. Oriane est 3ème, Hans gagne le prix vétéran. Gabriel a cartonné avec 4,5 points, en jouant contre des 1500 – 1600 tout le tournoi. Il gagne 108 points Elo, rien que ça. On est fiers de toi, continue !

Nous sommes tous les quatre rentrés avec une liasse de biftons. Je suis personnellement très satisfait de mon tournoi, j'ai atteint la régularité que je cherchais sans faire de « grosse gaffe » ou de partie poubelle comme j'ai l'habitude d'en faire au moins une dans chaque tournoi;) Je gagne encore 20 points Elo, à un moment où j'ai radicalement changé mon répertoire d'ouverture de A à Z, avec les blancs comme avec les noirs. Me voilà virtuellement à plus de 2060, alors que j'étais 1930 à la même époque l'année dernière.

A l'édition prochaine ! 

Par Guillaume DEVEQUE

Extrait de la Grille Américaine : cliquer ici

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.208 secondes
Propulsé par Kunena