Topic-icon Tournoi inter-écoles du campus de l’Université Lille 1

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #189 par Laurent Souday
COM_KUNENA_MESSAGE_CREATED_NEW

     Depuis septembre 2015, l’association de jeux de l’école d’ingénieurs Polytech Lille (nommée Poly’Games) cherche à promouvoir les échecs en organisant des séances de jeu tous les vendredis entre 12h et 14h. Et c’est avec la coopération des autres écoles du campus Lille 1 (Centrale, Télécom, ENSCL) et du LUC EDN que s’est déroulé un tournoi d’échecs le mardi 14 mars. 


     Ce tournoi de 7 rondes de 2x10 mn s’est déroulé dans la résidence de Centrale Lille et a rassemblé 15 joueurs, parmi lesquels on retrouve des débutants mais aussi des anciens joueurs de club, tous animés par la même passion. 

     A l’issue des 7 rondes, c’est Clément GUENA (au centre, Polytech Lille) qui remporte le tournoi, suivi de Théo Hyjazi (à gauche, Centrale Lille) et d’Adrien LUBINO (à droite, Polytech Lille).

     Tous les participants semblent avoir apprécié ce moment : pour certains, il s’agissait d’une première participation à un tournoi d’échecs, et pour d’autres c’était l’occasion de rejouer après plusieurs années sans compétition.

     Un grand merci au LUC EDN pour le prêt des jeux et des pendules! Nous espérons organiser un autre tournoi de ce type avant la fin de l’année 2017.

Adrien LUBINO

 

 

 

  

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.170 secondes
Propulsé par Kunena