Compte-rendu coupe Loubatière phase départementale samedi 6 décembre 2014 :

 

Ce n’est pas moins de 5 équipes que le LUC EDN a engagé dont une équipe famille « CABAJ » et le club accueille 16 équipes, le calendrier étant déjà surchargé la compétition a lieu le samedi début 14h fin 20h30 ce qui explique les équipes de 5 joueurs pour ceux qui ne voulait pas rester trop tard.

Pour la 1er ronde pas de problème pour les équipes 1 et 2 qui gagne 4-0 facilement, les équipe 3 et 5 s’affronte, Blandine gagne contre Halim au 1er échiquier et la logique elo est respecté ce qui fait 3-1 pour Lille 3. L’autre équipe, Lille 4 affronte la solide équipe de Fournes A et perd 3-1 avec une belle victoire de Valentin.

La ronde 2 s’avère plus ardue pour tout le monde mais l’équipe 1 gagne son match 2-1 avec notamment les victoires d’Abdel et Ludovic et malgré l’absence de Frédérique. Dans l’équipe 2 Benjamin se retrouve dans une finale de tour dur à défendre avec 1 point de retard et peu d’activité, Yann perd une pièce sur une combinaison tactique, Loriane et Nicolas ont l’avantage mais Nicolas se laisse déconcentré et perd une tour ! La 3e équipe a encore un tirage compliqué, Arnaud réussi a annulé un 1639 mais l’équipe perd 3-0. Les équipes 4 et 5 perdent aussi mais Loriane gagne encore et Nicolas se retrouve gagnant, on se dirige vers un 2-2 avant une nouvelle gaffe énorme, gros manque de concentration… 3-1 score final.

La 3e ronde offre des appariements un peu étrange à cause de la règle comme quoi toutes équipes à 2 victoires ne peuvent s’affronter entre elle, et donc on se retrouve avec l’équipe 1 et 2 qui joue ensemble alors que l’équipe 2 a déjà une défaite. Halim gagne une belle partie espagnole tandis que Quentin venu remplacé Arnaud rate complètement son match, défaite 3-1. L’équipe des vétérans déroule contre une Fournes B et celle des Cabaj gagne aussi son match 3-1 ; Mickaël a pu jouer ses premiers matchs, on espère qu’il a apprécié même si au début c’est difficile.. Ludovic perd une pièce qu’il ne pourra jamais rattraper après avoir eu une très belle position, Abdel et Gérard domine et gagne proprement leur partie ; tandis qu’Hugo fini par tomber au temps dans une partie à rebondissements multiple, 2-2.

Au final sont qualifiés pour la phase régionale 1) Dunkerque gagne devant les favoris 2) Grande Synthes, en 3) autre équipe improbable : Marcq et Lys et 4) Lille 1 bravo à eux !! Bravo aussi aux autres équipes rendez-vous l’année prochaine !

Vu le nombre de place et les appariements c’est déjà très bien d’avoir une équipe de qualifié in extremis même si les 2 voir même 3 premières équipes ont été construites de façon équitable.

 

Nicolas

 

 

Connectez-vous pour commenter