Le LUC EDN entrait en lice de la coupe de France ce dimanche 18/01/2015 au troisième tour et se déplaçait pour affronter Aulnoye Aymeries. Notre équipe était composée dans l’ordre des échiquiers de Clément FREDERIC, Mehdi ROGER, Stéphane FAURE et Edward FARRINGTON. Sur le papier nous avons un gros avantage à l’élo.

 

Après la première heure de jeu il est clair que Stéphane surpasse largement son adversaire qui a 700 points de moins et se retrouve ainsi avec une tour d’avance. Edward a réussi à gagner un pion et se trouve dans une bonne position tandis que la lutte sur les deux premiers échiquiers semble être légèrement à l’avantage des Lillois.

Le premier point vient assez rapidement du troisième échiquier, Stéphane convertissant son avantage matériel. Par contre Edward se laisse prendre dans des simplifications qui amènent à une finale de tours où il a toujours son avantage matériel, mais il semble assez difficile de gagner. Après plusieurs tentatives pour forcer l’issue de cette partie il doit finalement se résigner au partage du point avec son adversaire.

Mehdi réussi à positionner parfaitement ses cavaliers et augmente ainsi la pression sur son adversaire jusqu’au gain d’un pion. Il suit alors une transposition en finale gagnante et nous assure ainsi la victoire du match. Ma partie fut la dernière à se terminer. Mon adversaire à court de temps et sous la pression d’un couple de pion qui a avancé de e6 et d5 jusqu’à e3 et d3, fut contraint à l’abandon lors d’une attaque de mat.

Aulnoye   0 - 3 Lille  
MARLIER Gaëtan 1988 0 - 1 FREDERIC Clément 2177
LEVERS Thierry 1857 0 - 1 ROGER Mehdi 2141
LAPOSTOLLE Fabien 1350 0 - 1 FAURE Stéphane 2026
CLAUDON Andreas 1567 X - X FARRINGTON Edward J 1986

Merci beaucoup aux joueurs et rendez-vous le 8 février pour le quatrième tour, Lille - Arras, qui se jouera à Lille.


Clément

Log in to comment