25 joueurs et joueuses sont venus participer, ce 14 septembre au soir, au 1er Tournoi du Challenge Blitz FFE de la saison au Luc Edn. La moyenne élo : 1793 !

   La soirée, qui avait pour thème parallèle, "partage des saveurs" (chacun apporte à manger et/ou à boire) a vu des tables débordantes de mets riches et variés qu'il fut bon de butiner avant la 1ere ronde, puis d'y revenir s'y délecter copieusement lors des entre rondes. 

   La cadence très rapide a permis à quelques uns d'entre nous de se faire une première expérience du jeu en 3mn + 2 secondes par coups. Toutefois la grande majorité des joueurs, coutûmière des parties Blitz (= partie "éclair"), ont souvent joyeusement réussi à combiner rapidité et précision.

   Notre cher minime Benjamin DEFROMONT remporte ce tournoi au départage, juste devant Clément FREDERIC (tous les 2 avec 7 pts sur 9), suivi d'Oriane SOUBIROU (seule avec 6,5 pts).

   Bravo et merci à tous pour ce beau et difficile tournoi et surtout pour la bonne humeur qui a été maîtresse en son domaine ce soir !

 

Grille Américaine du tournoi : cliquer ici

 

 

Connectez-vous pour commenter